À PROPOS

à Propos

J’ai commencé le patinage à 7 ans, 6 mois plus tard, j’entrais en sport étude. À L’âge de 12 ans j’étais membre de l’équipe de France junior et je quittais mes parents pour intensifier mes entrainements et préparer les compétitions internationales.

L’année du bac, je deviens championne de France junior avec mon partenaire Fabian Bourzat. J’entre à la fac de sport, passe une licence de Management du Sport et enchaine sur un Master dans une Grande École de commerce.

(Mes ÉTUDES et DIPLÔMES)

Puis je décide de m’expatrier en Russie (pendant 3 ans), et enfin aux USA (3 ans également).

 

Tout cela pour poursuivre mon double objectif : gagner une médaille olympique et préparer ma reconversion professionnelle.

Au final, je m’en sors avec 19 médailles en Grand Prix, 2 titres de championne d’Europe, 2 médailles aux championnats du Monde, 3 fractures (humérus, métacarpe et nez), la carte Air France Platinium et un diplôme d’école supérieure…

(Mon PALMARÈS et mes PROGRAMMES )

Des hauts et des bas. Des joies, de la douleur. Et beaucoup d’aurevoirs.

 

En 2014, les JO de Sotchi sonnent la fin de ma carrière. Je participe alors à l’émission Danse Avec Les Stars… qui m’apporte ma dose de challenges : un nouvel univers mais toujours beaucoup d’intensité !

 

Aujourd’hui, je travaille pour les médias sportifs et propose des conférences pour les entreprises et les institutions. J’évolue toujours sur la glace - mais je suis passée de l’autre coté de la balustrade.

Depuis 2014, je suis marraine de l'association "PREMIERS DE CORDÉE" qui amène le sport auprès des enfants hospitalisés.

© Rémy Perthuisot