Stage  2018

Nathalie Péchalat

Danse sur glace

Patinage artistique & synchronisé

Interview de PATINAGE MAGAZINE - novembre 2018 : 

 

Patinage Magazine : Comment s’est passé ton 1er stage d'été ?

Cela s’est très bien passé, je suis très contente d’avoir pu organiser mon stage d’été, ouvert à toutes les disciplines (danse, artistique, synchro – individuel ou couple) ! Avoir à la fois des patineurs loisirs et des patineurs expérimentés m’a permis de conjuguer plaisir et performance. Je pense que lever les barrières des disciplines a été enrichissant pour tout le monde… On a tous nos points faibles, et c’est important de se nourrir des points forts des autres.

Patinage Magazine : Quel était le fil conducteur de ces entraînements ?

L’accent a été mis sur le plaisir de glisser, de s’amuser, d’interpréter… J’essaie de transmettre ce que j’ai appris dans ma carrière en France (1990-2007), en Russie (2007-2011) et aux Etats-Unis (2011-2014). La technique anglaise est très répandue en France, j’ai voulu les initier à la méthode russe, basée sur la biomécanique et l’énergie.  Et puis, j’avais envie de leur transmettre un état d’esprit à l’ « américaine » : essayer, rater, recommencer… de manière positive !

Patinage Magazine : Présente nous le staff qui travaille avec toi...

Pernelle Carron devait intervenir sur le stage, mais enceinte, elle n’a pas eu l’autorisation de travailler et, au pied levé, Anna Cappellini l’a remplacée. Le travail était basé sur les 5 composantes de la note artistique dont la qualité de patinage, l‘implication, les variations, l’interprétation et la musicalité sont les grandes lignes. Valentina Marchei était ma « coach invitée » et a axé la majorité de ses interventions sur les pirouettes. Silvia Notargiacomo, de Danse avec les Stars, a pris en charge le travail au sol (2h par jour) : danse et préparation physique. Toutes les 4, nous donnions des cours collectifs (2h30 par jour), mais aussi des cours particuliers (à la carte), pour mieux répondre aux attentes de chacun.

Album Souvenirs : Vaujany + Megève 2018