© Rémy Perthuisot

Médias

L'aventure médiatique commence dans des journaux locaux, des radios sportives et d'informations puis se poursuit devant les caméras d'Eurosport et de France TV. Fabian et moi sommes alors sur la glace en quête de médailles, de qualifications, de résultats. On filme ce que nous fabriquons : nos programmes, mais aussi notre manière de nous préparer, de nous concentrer et de débriefer après la compétition. Les médias sont un moyen de communiquer sur notre sport passion, sur nos choix et sur le résultat de notre travail technique, physique et artistique.

Presse écrite

En 2012, l'ÉQUIPE me demande de faire un reportage sur nos galas en Corée du Nord. L'exercice me plait. En 2013, je deviens assistante de communication pour le Comité National Olympique Sportif Français, le temps d'un stage professionnel de 6 mois. En plus de ma rubrique, j'interviewe les athlètes qui préparent les Jeux Olympiques 2014. J'écris quelques textes pour divers livres.

Télévision ET RADIO

C'est naturellement qu'en raccrochant les patins, je me suis retrouvée de l'autre côté de la caméra, pour parler des performances d'autres patineurs, d'autres sportifs. Dans les débats de "Stade 2" sur France TV (2015), sur EUROSPORT, sur BFM Sport et RMC. Les champions d'aujourd'hui. Et ceux de demain.

En parallèle, j'ai participé à l'émission de télévision "DANSE AVEC LES STARS": de la musique, des paillettes, un partenaire... mais pas de glace ! Un défi sportif mais surtout médiatique, au delà d'une compétition sportive, cela reste un concours télévisuel : les caméras sont omniprésentes !